QUELLES SOLUTIONS, POUR QUI ?
Lecture Rapide
Et les normes ? Les normes actuelles sous-évaluées ne favorisent pas en France cette prise de conscience. Pourtant, la directive 2004/40 du Parlement et du Conseil Européen, datée du 29 avril 2004, oblige les employeurs à évaluer et, si nécessaire, calculer ou mesurer les niveaux de pollutions électromagnétiques auxquels les travailleurs sont exposés. En fonction des valeurs obtenues, l'employeur doit réduire ou éliminer le risque par différentes méthodes dont la diminution du champ, l'éloignement des travailleurs, une réduction de la durée d'exposition, la mise à disposition de vêtements de protection, etc.
Entreprises : votre performance liée à la protection de vos postes de travail !
> EXEMPLES DE CHANTIERS CORRECTIFS
> TÉMOIGNAGES
> DIAGNOSTICS COLLECTIVITÉS LOCALES
> DIAGNOSTICS ENTREPRISES
> DIAGNOSTICS EXPLOITATIONS AGRICOLES
> CONTENU D'UN DIAGNOSTIC PROFESSIONNEL
> FORMATIONS ET CONFÉRENCES HYGIENE ÉLECTROMAGNÉTIQUE
> DIAGNOSTICS PARTICULIERS
En savoir +
> L'ESSENTIEL : UN DIAGNOSTIC DES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES ?
> ENTREPRISE FRANCAISE DE TISSUS DE BLINDAGE "BIO" NATUR'ONDE
> EARTHING : MISE A LA TERRE DE DECHARGE ELECTROSTATIQUE
De plus en plus d'entreprises se soumettent à des diagnostics sur les pollutions électromagnétiques en place dans leurs locaux, bureaux, usines, cabinets… pour limiter les conséquences de ces pollutions sur leurs salariés et booster leurs performances. Elles évitent ainsi l'inconfort, la fatigue chronique, le stress, la dépression, les modifications du comportement, les difficultés d'apprentissage et de concentration de leurs salariés… suivis par des coûts importants liés à l'absentéisme ou au "turnover" des collaborateurs et des formations nécessaires pour les remplacer… En Allemagne, pour citer un exemple connu, le groupe BMW a pris les mesures nécessaires pour que les postes de travail n'excèdent pas les valeurs de sécurité pour les champs électriques et magnétiques. EquilibreHabitatSanté effectue les diagnostics pour les "maladies des bureaux", champs électriques et magnétiques 50 Hz, champs hyperfréquences, mesures et détections des pollutions électromagnétiques. Dans un rapport précis pouvant servir en annexe à votre document unique, nous décrivons les corrections possibles, motivons les choix d'implantation du matériel électrique, de l'éclairage, de la réorganisation des bureaux pour limiter les impacts de ces pollutions lorsque nécessaire. Nous pouvons également vous former à ce risque encore sous-évalué via votre budget de formation professionnelle, en vous proposant une formation spécifique adaptée à votre problématique métier, et en analysant avec vous et dans votre contexte les éléments qui vous permettront de progresser dans cette thématique. Sachez que l'investissement consenti pour certaines solutions proposées pour limiter l'exposition des salariés, permettent également de réduire les risques de piratage informatique ou d’espionnage technologique… et participent souvent activement à augmenter le temps passé par les clients sur vos lieux de vente, dans une ambiance plus détendue et propice aux achats ! Cette démarche est aussi très favorable à l'ambiance de travail en démontrant par un moyen concret la prise en considération de la qualité de vie des collaborateurs de l'entreprise. Elle peut être également accompagnée d'une formation aux outils de détection pour les personnes intéressées à aller plus loin chez eux pour avoir une vision globale de cette problématique, avec fourniture de détecteurs appropriés à un pré-diagnostic personnel. N'hésitez pas à nous contacter ! Confidentialité garantie !
> DÉMAGNÉTISATION DES PNEUS : DU CONFORT ET DE LA SERENITE DANS VOS VEHICULES !
> EXEMPLE DE SOLUTION INNOVANTE : CÂBLE ANTI-POLLUTION BASSES FRÉQUENCES POUR BOX ADSL
> CONSEILS / CATALOGUE PRODUITS
TARIFS
MISSION
SOLUTIONS DE PROTECTION DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES ? WWW.GEOTELLURIQUE.FR
QUELLES SOLUTIONS, POUR QUI ?
Bruno Geissert Info@equilibrehabitatsante .com +33 (0)4 79 89 75 54
INFLUENCES SUR LA SANTÉ
POLLUTIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
Equilibre Habitat Santé Conseils SARL - Bruno Geissert - Pussiez d'en Haut - 73400 Ugine - Savoie - France - +33 (0)4 79 89 75 54 - info(at)equilibrehabitatsante.com. Diagnostics et solutions de prévention des pollutions électromagnétiques