Ou comment agir concrètement pour atténuer les effets perturbateurs des ondes chez vous ?
L’hygiène électromagnétique consiste à abaisser l’exposition d’ondes électromagnétiques de son entourage direct, pour vivre dans un environnement le plus sain possible, en conciliant le bénéfice des appareils utilisés au quotidien et les ondes qu’ils génèrent par des usages adaptés.
Basé sur l’aspect pratique, ces formations permettront à tous ceux et celles qui veulent adopter les solutions d’hygiène électromagnétique d’apprendre à devenir autonome dans la compréhension et la prise en charge des pollutions électromagnétiques de base.
50 à 70% des pollutions les plus courantes de notre habitat sont générées par des problématiques simples à corriger, du domaine de l’hygiène électromagnétique.
Les sources principales d’une habitation seront analysées et les stratégies de précaution vous seront proposées pour : la téléphonie d’intérieur (avec et sans fil DECT), les box internet et le WiFi, les « écoute-bébé », les critères de choix des téléphones portables et les astuces de réglages à effectuer pour utiliser son téléphone GSM, Smartphone ou tablette PC de manière optimale, les consoles de jeux, les champs électriques dans les maisons, les ampoules à économies d’énergie, les lampes de chevet… et toutes les autres questions qui vous concernent et que vous souhaiteriez voir abordées.
Grâce à l’apprentissage du maniement d’appareils de détection simples d’emploi, vous saurez vérifier que les solutions d’hygiène électromagnétique que vous aurez mises en place portent leurs fruits. Les détecteurs utilisés durant le stage seront disponibles à la location ou à l’achat à prix abordables. Vous pouvez aussi amener vos appareils lors de la formation pour peaufiner avec un professionnel les bonnes manières de vous en servir, ou profiter du stage pour vous renseigner sur le meilleur matériel de détection ou de mesure des pollutions électromagnétiques à acheter en fonction de l’usage prévu…
Les questions principales que vous vous posez sur la problématique sanitaire des ondes trouveront une réponse durant ce stage. En utilisant le matériel mis à disposition, vous pourrez les jours suivants découvrir chez vous ou chez vos amis les sources qui vous entourent pour y apporter des solutions concrètes.

Cette formation est désormais en ligne, sur cette page : Formation d’hygiène et d’auto-diagnostic électromagnétique en ligne (vidéos)

Formation professionnelle :
– Des formations spécifiques, comme par exemple au métier de conseiller en environnement électromagnétique sont organisées sur demande. Toute autre formation sur ce sujet des mesures et de la gestion des pollutions électromagnétiques peut être étudiée avec vous selon vos besoins ou ceux de votre entreprise par Bruno Geissert, Entreprise Individuelle, organisme de formation professionnelle indépendant, domicilié 94 impasse du Nant Coenstia, à Pussiez d’en Haut, 73400 Ugine, N° Siret 530 196 088 00013, déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 82 73 01487 73 auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, N° Carif Oref : 21_101112.
DEVENEZ CONSEILLER EN ENVIRONNEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE !
• Vous souhaitez vous spécialiser dans le conseil électromagnétique ?
• Vous désirez une formation qualifiante ?
• Le partage d’expérience terrain vous intéresse ?
Bruno Geissert, conseiller en hygiène et environnement électromagnétique, propose une formation professionnelle pour devenir autonome dans le diagnostic et le conseil électromagnétique.
Formation théorique et pratique :
• Champs et pollution électromagnétiques : connaissances de base.
• Détection et mesure des ondes, mode d’emploi.
• Prévention et protection : préconisations, solutions et installations.
• Le + : étude de cas avec appareils de mesure haut de gamme.
• Rédaction et protocole d’un diagnostic.
Public : Particuliers en reconversion professionnelle, géobiologues voulant se spécialiser.
Durée : 3 jours « intensifs »
Coût de la formation, programme, lieu et dates :