Il est possible que vous soyez dans le cône d’émission d’une antenne relais sans que vous le sachiez (car les opérateurs cachent régulièrement leurs antennes dans des fausses cheminées, faux arbres, clochers d’églises…).
Si vous habitez dans un appartement, vous ne pouvez savoir ce qu’il y a derrière un mur mitoyen, seule une mesure ou un diagnostic effectué par un professionnel vous donnera la réponse.

Votre voisin utilise-t-il un téléphone sans fil DECT dont la base émet continuellement, un casque sans fil, un baby phone, du WiFi pour son informatique ou d’autres applications, des lampes basses consommation, une télé connectée en WiFi et Bluetooth permanent contre le mur de votre chambre ? Tous ces rayonnements traversent vos murs….

Un de vos appareils électrique peut émettre beaucoup plus de pollutions que ce que vous auriez pu suspecter (peut-être en avez-vous découvert chez vous quelques-uns dans la listé évoquée au point précédent ?). Même s’il existe des listes de pollutions généralement constatées sur différents appareils de confort électrique, ces valeurs sont toujours données à titre indicatif, dans un environnement déterminé, qui peut être très différent du vôtre. Seule une mesure chez vous peut vous permettre d’en avoir le cœur net…

Les matériaux de fabrication de votre logement peuvent aussi contribuer à une pollution constante par votre courant alternatif, à surveiller tout particulièrement sur vos lieux de repos (chambres, salon, coin TV…), surtout lorsque des matières amplifiant les champs électriques basses fréquences comme le bois, le marbre, le placo, le mortier de chanvre, la briquette plâtrière ont été employées …

Enfin, par son expérience et sa méthodologie, le professionnel du diagnostic vous évitera de passer à côté d’autres points importants à connaître ou mesurer !