Dans une société qui vous demande toujours plus de performance, il est primordial de vous préserver au moins une zone de nuit pour vous ressourcer pendant le sommeil pour qu’il soit vraiment réparateur. C’est pourtant souvent là qu’EquilibreHabitatSanté diagnostique les facteurs les plus aggravants. Les chambres des enfants et adolescents sont particulièrement envahies par des objets électroniques… Une autre zone de vie et de détente doit être impérativement préservée.
L’emplacement de votre logement peut également avoir un impact sur l’équilibre de votre santé. Se situe-t-il à proximité de certaines sources polluantes ? C’est ce que nous allons valider avec les appareils de mesure adaptés.
EquilibreHabitatSanté vous propose un diagnostic professionnel, qui s’appuie à la fois sur l’aspect technique, mais aussi sur l’analyse de vos comportements et de vos habitudes.
Une étude de votre habitation dure a minima 3 heures, pour la détection des pollutions les plus courantes, ou plus, en fonction de la taille de l’habitat et des sources à étudier. Durant la durée de notre intervention, vous bénéficiez d’une information vous permettant de savoir ensuite quelles sont les sources de pollution à éviter. Vous disposerez à notre départ d’un guide d’interprétation des mesures qui est fourni à la fin de chaque diagnostic complet, sur lequel sont notées les valeurs indicatives relevées chez vous et des possibilités de corrections possibles.

Comment se déroule le diagnostic électromagnétique de votre habitat ?

1 – Cartographie par des mesures de l’exposition rencontrée, pièce par pièce. Le taux de pollution défini permet de se rendre compte de ce qui n’est pas habituellement visible, ni démontrable sans matériel approprié.
Les hautes fréquences (micro-ondes / hyperfréquences) sont analysées, bandes de fréquence par bandes de fréquence au besoin, analyse des origines directionnelles des sources, jusqu’à pouvoir vous préconiser les solutions valables de blindage au besoin.
Le test technique continue par l’évaluation de la résistance et connexion de la prise de terre et la conformité des différentiels à la norme NFC 15-100. Une majorité des foyers français (> 70%) disposent de prises de terres hors norme, défaillantes, voire inexistantes…
La suite : l’évaluation des champs électriques et magnétiques du courant alternatif 230 V, puis du courant induit dans le corps aux différents lieux de repos.
Suit l’évaluation de l’électricité sale (Dirty electricity), liée notamment aux effets du CPL des compteurs Linky et des panneaux photovoltaïques. Là aussi les solutions adaptées seront proposées.
2 – Propositions de solutions concrètes de correction des risques découverts et de ceux liés aux habitudes produisant des nuisances, visant à limiter ou annuler certaines sources de pollution, vous permettant d’apprendre à atteindre des seuils adaptés à un habitat sain…
Toutes les solutions qui vous seront proposées en fin de diagnostic le sont en fonction de votre cas précis. Il est indispensable de préciser par une étude votre besoin avant d’aller vers des décisions pouvant s’avérer coûteuses et inadaptées à votre situation…

Déploiement des solutions

Durant toute l’évaluation, les corrections possibles vous sont présentées par oral et sont notées sur le document qui vous est remis en fin de diagnostic. Une grande partie des solutions correctives à prévoir y seront mentionnées, de celles que vous pouvez facilement faire vous-même, à celles que EquilibreHabitatSanté peut vous proposer de coordonner, des plus simples aux plus complexes :
• Appareils de téléphonie biocompatible,
• Différentes protections contre les champs électromagnétiques dont les sources sont intérieures ou extérieures à votre habitat,
• Adaptation de l’installation de votre informatique pour la rendre biocompatible,
• Adaptation de votre électricité et éclairage pour favoriser des solutions adaptées à la santé et au bien-être,
• Coordination des travaux de rénovation lorsque nécessaire,
• Présentation des différentes autres solutions possibles…
—————————————————

Des mesures à votre comportement…

Il est essentiel d’accorder autant d’importance à vos comportements qu’aux mesures effectuées, car aucune correction ne serait efficace si vous ne vous appropriez pas les bases de prévention et d’information nécessaires à la bonne utilisation des solutions développées…

Pour EquilibreHabitatSanté, s’il est indispensable de vous informer des risques, il l’est encore plus de vous donner les clés pour agir et vous en protéger !